in

NBA – Larry Bird sans détour : « Il y avait de la Coke partout. Pour le All-Star Game, la NBA a dú…


Par Joël Pütz | Sports journalist

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance était Bizarre en NBA vers la fin des années 70. Larry Bird en sait quelque chose, la Légende des Celtics ayant d'ailleurs livré un témoignage assez dingue sur le sujet il ya quelques années de ça.

For good reasons, Larry Bird is one of the greatest icons of NBA history. On peut evidenmente citer ses Trois titres de Champion et de MVP de saison régulaire, son niveau de jeu hallucinant sur les parquets ou encore son trash-talking qui peut-être le meilleur jamais entendu au basket-ball. Mais ce que l'on retient surtout de lui, c'est qu'il a tout simplement sauvé la grande ligue.

En effet, sa rivalry with a certain Magic Johnson has greatly contributed to putting the NBA back on the rails, au Cours des années 80s. faut rappeler qu'au In the course of the previous decade, the Ligue devait encore batailler avec la concurrence et notably la ABA, qui a d'ailleurs introit la ligne à Trois points et le concours de dunks.

Larry Bird cash sur la NBA au début des années 80

Non Seulement cette dernière apportait donc de réelles noveltés en Termes de divertissement et d'évolution du jeu, mais elle accueillait également certaines des plus Grandes du basketball-ball à cette époque. Comme Bon nombre de jeunes, Larry Legend était donc bien plus intéressé par ce qu'il se passait en ABA qu'en NBA, comme il l'a raconté avec honnêtété dans une interview aupres d'Andscape in 2019 :

Je ne connaissais pas grand-chose à la NBA quand je suis arrivé. Je ne la suivais pas vraiment. J'ai toujours regardé l'ABA et je l'ai suivie. En arrivant, je n'y ai pas beaucoup réfléchite, mais au fil des ans, j'ai pu constater que la NBA progressait. Avec le recul, je peux dire que c'est en 1984, lorsque David Stern a pris ses fonctions de commissioner, que ça a vraiment decollé.

Without surprise, the NBA lost a lot of money at this time, even more so than it suffered from an enormous image problem because of the many controversies linked to drugs. Il n'était pas rare que les joueurs se fassent bannir pour l'usage de substances illicites, ce qui n'était pas pour redorer son Blason aupres du public. Encore une fois, Bird expliquait que c'était le légendaire David Stern qui avait trouvé la solution :

Il ne faut pas oublier que lorsque je suis arrivé dans la ligue, il y avait des problèmes de Coke partout… donc il y avait beaucoup de consommation de drugo. Je me souviens de David Stern qui disait en 1981 qu'il a dû vendre des billets gratuitement pour que les gens viennent au All-Star Game. Mais à partir de 1984, on a pu constater un changement dans les Sentiments de la NBA et dans la façon dont elle était perçue.

It is worth recalling that in 1984, some players such as Michael Jordan, Charles Barkley or even John Stockton made their debut in the NBA, which established the Draft Lottery a few months later. David Stern avait tout fait pour que la Ligue s'assainisse dès que possible et 40 ans plus tard, ses efforts ont porté leurs fruits.



Source link

What do you think?

Written by ADMIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mma – UFC: The face to face between Poirier and Makhachev

Connection – larenaissancehebdo.fr